DIALOGUE SUR L'ALUMINIUM

Notre mission

L'Association de l'aluminium du Canada (AAC) est un organisme à but non lucratif. Elle a pour mission de représenter l'industrie canadienne de l'aluminium auprès de la population, des pouvoirs publics, des utilisateurs actuels et potentiels d'aluminium, ainsi que des autres intervenants du monde économique.

Une mine d’information
L’AAC vise à informer le grand public sur les principaux enjeux et les retombées de cette importante industrie au Canada, particulièrement au Québec. De fait, plus de 90 % de tout l’aluminium produit au Canada l’est au Québec. Elle publie régulièrement des documents liés aux préoccupations de l’industrie de l’aluminium, lesquels sont accessibles sous les rubriques Publications et Centre média. À noter que l'AAC n'est pas engagée dans des activités économiques ou commerciales.

D’un commun intérêt
L’AAC est née du désir de regrouper en une seule instance représentative les trois entreprises productrices d'aluminium du Canada : Alcoa, Aluminerie Alouette et Rio Tinto Alcan. Elle canalise ses efforts sur les enjeux d'intérêt commun de nature non compétitive de ses membres.

Leur présence en sol canadien et les dix alumineries qu'elles exploitent font de l'industrie de l'aluminium un puissant levier économique et contribuent, de façon permanente et croissante, à la richesse du Canada et du Québec. L’industrie est l’un des trois grands secteurs industriels au Québec tant par la valeur de sa production que par son volume de ventes à l’étranger.

La place de l’aluminium
Le souhait ultime de l’AAC : que les projets d’architecture, d’infrastructures du réseau routier, de transport public et l’industrie automobile fassent une large place à l’aluminium en reconnaissance de ses nombreux atouts. Cela passe par une présence accrue dans les appels d’offres et dans les programmes de formation collégiale et universitaire.

Bref, l’AAC est le porte-voix de l’industrie et le dernier mot sur tout ce qui touche l’aluminium.

Le Canada a en effet le privilège de compter trois des plus importantes sociétés d'aluminium au monde : Alcoa, Aluminerie Alouette Inc. et Rio Tinto Alcan Inc, qui sont membres de l'AAC. Pour en savoir plus sur les membres, cliquez ici.

Le Conseil d’administration de l’AAC réunit des représentants de chacune des trois compagnies membres.
Pour en savoir plus sur le Conseil d'administration.

Le siège social de l’AAC est situé à Montréal, Québec. Son administration est assurée par son président-directeur général et les membres de l'équipe.

L'Édito du président

Dernières Nouvelles