DIALOGUE SUR L'ALUMINIUM

Engagement communautaire

Dans toutes les communautés où elles sont implantées, les entreprises productrices d’aluminium jouent un rôle social de premier plan. En plus de créer des emplois directs et indirects, elles s’engagent à titre de partenaires des organismes communautaires de leur milieu. Elles soutiennent diverses causes en participant à des collectes de fonds au profit d’organismes, comme des centres hospitaliers, des établissements d’enseignement, des groupes voués au développement des jeunes ou encore des organismes culturels.

Dans les domaines de la culture et de l’éducation, elles commanditent de nombreux événements et participent au soutien de centres culturels, d’ensembles musicaux, de troupes de théâtre et de programmes éducatifs. À titre d’exemples,

  • Rio Tinto Alcan est un important partenaire du Festival international de Jazz de Montréal. 
  • Alcoa s’associe depuis 2006 au Musée de la civilisation en appuyant l’activité Trésors de familles : le Patrimoine à l’école. 
  • Aluminerie Alouette soutient la Maison Alouette, qui héberge une dizaine d’organismes à but non lucratif de Sept-Îles. 
Pour plus de détails, veuillez vous reporter aux sites des sociétés membres de l’AAC :

203 1
Les alumineries membres de l’AAC souscrivent aux principes du développement durable. Autrement dit, elles recherchent l’équilibre entre la viabilité économique de leurs activités, l'atténuation de leur impact environnemental et l’amélioration des conditions sociales de la collectivité. 

Pour consultez les différents rapport de développement durable, veuillez vous référer à la section Publication

L'Édito du président

Dernières Nouvelles

    Événements